• Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

Copyright ©2019 by CHRISTEN CONSULT - CC GROUP

JURIDICTION DES SEYCHELLES

Les Seychelles font partie d’un groupe de quelque 115 îles de l’océan Indien et constituent une république indépendante au sein du Commonwealth Britannique. Elle est célèbre pour ses plages exotiques, ses eaux cristallines, son climat chaud et abrite deux sites du patrimoine mondial de l'UNESCO: La Vallée de Mai sur Praslin (avec son célèbre Coco de Mer) et Aldabra, le plus grand atoll de coraux du monde. Environ 90 000 Seychellois ont des racines multiethniques et les langues officielles sont l'anglais, le français et le créole seychellois.

 

Le système juridique, issu de sources françaises et anglaises, est un système juridique hybride combinant à la fois le droit civil et le droit commun (Common Law), ce qui permet de disposer d’une législation complet et moderne de concurrence international. Port Victoria est bien équipé avec des installations de manutention de fret modernes et est l’un des meilleurs de la région de l’océan Indien. L'aéroport est desservi par un certain nombre de compagnies aériennes internationales offrant un accès facile aux destinations européennes et asiatiques. Son emplacement au milieu de l'océan Indien permet une communication en temps réel avec l'Europe et l'Asie en une journée de travail.

 

Le secteur financier offshore des Seychelles est l’une des juridictions offshores à la croissance la plus rapide au monde, avec son registraire classé parmi les plus efficaces du monde offshore. La stabilité politique, le système juridique et l’infrastructure de communication ont permis aux Seychelles de devenir un centre offshore progressiste doté d’une législation moderne, garantissant la sécurité et la confidentialité des investisseurs. Les Seychelles proposent une large gamme de produits tels que les IBC (International Business Company), PCC (Protected Cell Company), des Fonds Mutuelles, des comptes bancaires offshore, des fondations et des services juridiques et service de comptabilité, parfaits pour les entreprises offshores.

 

Christen Consult a établi son siège social au cœur de la capitale, à Unity House, Suite 212, à Victoria, avec un accès à toutes les banques opérant aux Seychelles ainsi qu’aux institutions financières et non financières nécessaires à ses activités quotidiennes.

 

CONSTITUTIONS DE SOCIÉTÉ OFFSHORE (IBC)

Les IBC des Seychelles sont des sociétés internationales constituées en vertu du International Business Companies Act 2016. Cette loi moderne constitue un cadre attrayant et robuste pour l'utilisation des sociétés des Seychelles en tant que vecteur commerciale ou de détenir des investissements.

 

Christen Consult sont des spécialistes de la constitution et de l’administration des IBC des Seychelles. Nos services comprennent la provision du Siege Social, de l'Agent d’Enregistrement, des services de gestion et d'administration de société, des nominées pour représenter les associés et (où) le directeur, l’ouverture de comptes bancaires, la préparation de documents d'entreprise, les services de secrétariat et une gamme de services auxiliaires supplémentaires aux Seychelles.

 

Il vous est possible de configurer votre propre société offshore sur mesure pour répondre exactement à vos besoins. Nos statuts sont faciles à lire et à maintenir, et contiennent des clauses qui permettent une grande flexibilité dans la gestion de l'entreprise. Un IBC est conçu pour exercer des activités internationales et n'est pas taxé aux Seychelles sur ses bénéfices internationaux. Nos services sont conçus pour garantir une solution robuste et complète répondant à vos exigences en matière de planification fiscale.

 

Vous trouverez ci-dessous un résumé de certaines des caractéristiques les plus attrayantes des IBC:

 

Activités Commerciales Autorisées

Les statuts de la société offshore aux Seychelles définissent en général à contrario les activités dans lesquelles la société peut s’engager, Ces activités sont réglementées par des législations particulières. En General, les IBC peuvent exercer toute activité licite dans n'importe quel pays et effectuer des transactions dans la devise de leur choix, à l'exception des cas suivants :

 

  • Les IBC ne peuvent pas exercer leurs activités dans les domaines de la banque, de l'assurance et des Agents d’Enregistrement sans autorisation spéciale.

  • Les IBC ne peuvent pas exercer d'activités dans les domaines liés aux Securities Business aux Seychelles (ils sont autorisés en dehors des Seychelles s'ils sont autorisés à le faire dans le pays dans lequel ils exercent ces activités).

  • Les IBC ne peuvent pas exercer d'activités dans les domaines de jeu d’argent (y compris les jeux interactifs) aux Seychelles (autorisés en dehors des Seychelles s'ils sont autorisés à le faire dans le pays dans lequel ils exercent ces activités.)

  • Les IBC ne peuvent pas exercer leurs activités dans les domaines de fonds commun, sauf si elles sont autorisées en vertu de la loi des Seychelles sur les fonds mutuels et les fonds de couverture, ou en vertu des lois de l'un des territoires reconnus.

 

Aucune imposition sur les activités commerciales ou les transactions effectuées en dehors de la République des Seychelles.

Le Business Tax (Amendment) Act 2018 instaure un système fiscal territorial aux Seychelles. En tant que tel, un résident fiscal des Seychelles, y compris un IBC, est redevable de son impôt sur tout revenu provenant des Seychelles.

 

De la même manière, les revenus de source étrangère ou internationale réalisés par un IBC ne sont pas imposables aux Seychelles.

 

Structure d'Entreprise Flexible

Un IBC des Seychelles est une personnalité juridique indépendante et possède les mêmes pouvoirs qu'une personne physique. Un IBC ne requiert au minimum qu'un actionnaire et un directeur. Les actionnaires et les directeurs peuvent être des societes ou des personnes physiques et peuvent être de n'importe quelle nationalité et résider de n'importe quel pays. De plus, les réunions des actionnaires ou des directeurs ne doivent pas nécessairement se tenir aux Seychelles et aucune assemblée générale ordinaire n’est requise. Le nom de la société peut être exprimé dans n’importe quelle langue et accompagné d’une traduction en anglais ou en français. Les documents de constitution en société peuvent être rédigés dans n'importe quelle langue avec une traduction en anglais ou en français. De plus, loi précise qu’un IBC peut posséder ou gérer un navire immatriculé aux Seychelles en vertu du Merchant Shipping Act 1992.

 

La structure organisationnelle d’un IBC des Seychelles peut être conçue pour répondre aux requêtes les plus diverses.

 

Confidentialité et Protection des Actifs

Les détails des directeurs sont déposés auprès du registraire mais ne sont pas accessibles au public. De même, les détails des actionnaires et des véritables propriétaires ne sont pas déposés auprès du registraire. Un IBC des Seychelles est tenu de conserver les registres de ses directeurs, actionnaires et véritables propriétaires à son siège social aux Seychelles, qui ne sont pas accessibles au public.

 

Aucune obligation de déposer des rapports annuels ou des états financiers.

La loi n'impose pas à un IBC des Seychelles de nommer un Auditeur ou de préparer ou de déposer des comptes annuels (à moins que le IBC des Seychelles ne gagne un revenu provenant des Seychelles). Il n’existe pas non plus d’obligation de tenir des assemblées générales annuelles des actionnaires. Un IBC est tenu de fournir à son Agent d’Enregistrement aux Seychelles une déclaration de conformité annuelle indiquant l'adresse à laquelle ses livres comptables, ses procès-verbaux et ses résolutions sont conservés. Un IBC est en outre tenu de conserver ses livres comptables pendant au moins sept ans à compter de la date d'achèvement des transactions auxquelles ils se rapportent.

 

Directeurs Nominées

Christen Consult peut fournir des directeurs professionnels agissant sur les instructions des clients.

 

Actionnaires Nominées

Pour les clients recherchant la confidentialité dans leurs affaires, nous fournissons des actionnaires nominées. Leur seul objectif est de détenir des actions pour le compte de clients. Afin de protéger les intérêts de nos clients, le nominé souscrit un contrat appelé “Declaration of Trust” avec les véritables propriétaires de la société IBC, qui l’empêche d’agir sans les instructions des clients.

Pour plus d'informations sur les IBC des Seychelles, contactez-nous directement pour savoir comment nous pouvons vous aider.

 

COMPTES BANCAIRES OFFSHORE

En plus d’offrir à nos clients un ensemble complet comprenant la société offshore, Christen Consult est en mesure d’aider les clients à obtenir des comptes bancaires offshore. Nous entretenons des relations avec plusieurs banques situées dans les centres bancaires internationaux et offshore, et notre service bancaire est en mesure de conseiller nos clients sur les banques les mieux à même de fournir des facilités bancaires adaptées à leurs besoins. La gamme de services bancaires comprend, sans toutefois s'y limiter, les comptes multidevises, le financement du commerce extérieur, les services bancaires en ligne, la gestion de la trésorerie, les cartes de crédit / débit et les comptes courants rémunérés.

 

Vous trouverez ci-dessous un résumé de certains des services bancaires offerts par la plupart des banques:

 

Compte Bancaire de Société

Dès que vous connaissez l’entreprise commercial du client, nous pouvons proposer des introductions de comptes bancaires auprès de banques de renom dans plusieurs juridictions offshores populaires dans le monde. Notre service bancaire est en mesure d'indiquer à nos clients quelles banques peuvent fournir les facilités bancaires les mieux adaptées à leurs besoins, des banques adaptées aux nouvelles entreprises aux banques répondant aux besoins spécifiques des clients fortunés.

L’ouverture du compte bancaire de société / personnel s’effectue normalement dans les 24 à 48 heures (sous réserve de la réception de tous les documents pertinents).

 

Services Bancaires en Ligne

Les banques que nous présentons aux clients proposent des services bancaires en ligne complets vous permettant de gérer entièrement votre compte bancaire via un navigateur Internet classique. Il existe un formulaire diffèrent pour ce service, qui peut être soumis en même temps que la demande d’ouverture de compte bancaire. Vous pouvez également faire la demande à une date ultérieure, une fois le compte ouvert.

 

Facilités de Carte de Débit / Carte de Crédit

Les banques dans lesquelles nous présentons nos clients proposent des cartes de débit, des cartes de débit différées et des facilités de crédit à des fins personnelles et professionnelles. Il existe un formulaire diffèrent pour ce service, qui peut être soumis en même temps que la demande d’ouverture de compte bancaire. Vous pouvez également faire la demande à une date ultérieure, une fois le compte ouvert.

 

Pour plus d'informations sur les services bancaires, contactez-nous directement pour savoir comment nous pouvons vous aider.

 

IMMATRICULATIONS DE YACHT

Une société IBC peut posséder ou gérer un navire immatriculé aux Seychelles en vertu du Merchant Shipping Act 1992, et le navire peut visiter les Seychelles ou être situé dans les eaux territoriales des Seychelles, Christen Consult offre des services d’immatriculation et de gestion des navires, yachts et catamarans aux Seychelles. La possession d'un yacht par l'intermédiaire d'une société IBC aux Seychelles et son immatriculation aux Seychelles présentent de nombreux avantages. En tant que pionniers du secteur, nous avons une expertise considérable dans la constitution et l’administration des sociétés IBC aux Seychelles ainsi que l’immatriculation des yachts aux Seychelles.

 

Nos services incluent:

  • Constitution et l’Administration d’une société Seychelles IBC.

  • Ouverture d'un compte bancaire offshore.

  • Immatriculation des vaisseaux aux Seychelles et gestion de société IBC.

  • Obtention d'une licence de télécommunication.

  • Obtention d’un numéro MMSI.

 

Le processus d'immatriculation prend une semaine pour obtenir le certificat d'immatriculation et le certificat de télécommunications avec l'administration maritime des Seychelles (SMSA). Un yacht n'a pas besoin d'être aux Seychelles pour l'immatriculation. Un drapeau des Seychelles sera fourni lors de l’immatriculation d’un navire.

 

Pour plus d'informations sur les immatriculations des yachts aux Seychelles, contactez-nous directement pour savoir comment nous pouvons vous aider.

 

SERVICES JURIDIQUES

Christen Consult, en collaboration avec Christen Chambers, offre des conseils et des services juridiques concernant le droit des Seychelles et les entreprises des sociétés offshores IBC. Les chambres de droit de Tamara Christen sont très réputées pour leur compétence, leur professionnalisme, leur discrétion et leur respect des délais, avec des années d’expérience juridique dans une grande gamme de services dans différents secteurs.

Pour plus d'informations sur nos services juridiques, contactez-nous directement pour savoir comment nous pouvons vous aider.

• Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

Copyright ©2019 by CHRISTEN CONSULT - CC GROUP

SEYCHELLES JURISDICTION OVERVIEW

The Seychelles comprises of a group of some 115 islands in the Indian Ocean, and is an independent Republic within the British Commonwealth. It is famous for its exotic beaches, pristine waters, warm climate and is home to two UNESCO World Heritage Sites: The Vallee de Mai on Praslin (with its famously shaped Coco de Mer) and Aldabra, the world's largest coral atoll. The Seychellois population of approximately 90,000 stems from multi-ethnic roots and the official languages are English, French and Seychellois Creole.

 

The legal system derives from both French and English sources, and is a hybrid legal system combining both civil and common law, allowing for comprehensive and modern international financial services laws. Port Victoria is well equipped with modern cargo handling facilities and is one of the finest in the Indian Ocean region. The airport is served by a number of international airlines providing easy access to European and Asian destinations. Its location in the middle of the Indian Ocean allows for real-time communication with both Europe and Asia in a day's working hours.

 

The Seychelles offshore financial centre is among the fastest growing offshore jurisdictions in the world, with its Registrar rated as one of the most efficient in the offshore world. The political stability, legal system and communication infrastructure has allowed Seychelles become a progressive offshore centre with modern legislation, ensuring investor security and confidentiality. Seychelles provides a wide array of products such as International Business Company (IBC), Protected Cell Company (PCC), Trusts, Mutual Funds, Offshore Bank Accounts, Foundations, and services such as Legal, Accounting & Auditing that are ideal for offshore businesses.

 

Christen Consult has established its Head Office in the heart of the capital at Unity House, Suite 212, Victoria, with access to all banks operating in Seychelles as well as financial and non-financial institutions necessary for its daily operations.

 

OFFSHORE COMPANY FORMATIONS (IBC)

Seychelles IBCs are international business companies incorporated under the International Business Companies Act 2016. The Act is modern and comprehensive and provides an attractive and robust framework for use of Seychelles companies as a vehicle for doing business or holding investments worldwide.

 

Christen Consult are specialists in the formation and administration of Seychelles IBCs. Our services include provision of the Registered Address, Registered Agent, company management and administration services, provision of directors and shareholders, bank account introductions, preparation of corporate documentation, secretarial services and a range of further ancillary services in Seychelles.

 

You can configure your own tailor-made Seychelles offshore company to match your exact requirements. Our memorandum and articles are easy to read and maintain, and have clauses that allow great flexibility in running the company. An IBC is designed to engage in international business, and is not taxed in Seychelles on its worldwide profits. Our services are designed to ensure a robust and comprehensive solution to meet your international tax planning requirements.

 

Below is a summary of some of the more attractive features of the IBC Act:

 

Permitted Business Activities

IBCs may engage in any lawful business in any country and may carry on transactions in whatever currencies they choose. The Memorandum and Articles of an IBC company define the business activities in which the company can engage in. These activities are regulated by specific legislation, such as:

 

  • IBCs may not do banking, insurance and registered agent business without special license.

  • IBCs may not carry on securities business in Seychelles (allowed outsides Seychelles, if it is licensed to do so in the country in which it carries on such business).

  • IBCs may not carry on gambling (including interactive gambling) business in Seychelles (allowed outside Seychelles, if it is licensed to do so in the country in which it carries on such business.)

  • IBCs may not carry on business as a mutual fund, unless licensed under the Mutual Fund and Hedge Fund Act of Seychelles, or under laws of any of recognized jurisdictions.

 

No taxation on any business activity or transaction carried on outside the Republic of Seychelles.

The Business Tax (Amendment) Act 2018 introduces a Territorial Tax System in Seychelles. As such, a Seychelles tax resident, including an IBC, is liable for Seychelles tax on any Seychelles-sourced income.

 

In a similar fashion, foreign sourced income or international profits made by an IBC are not taxable in Seychelles.

 

Flexible corporate structure

A Seychelles International Business Company is an independent legal personality and possesses the same powers as a natural person. A Seychelles IBC requires a minimum of only one shareholder and one director. The Shareholders and Directors can be either corporate entities or natural persons, and may be of any nationality and may be residents of any country. The shareholder´s or director´s meetings additionally need not be held in the Seychelles and there is no requirement for a regular Annual General Meeting. The name of the company may be expressed in any language together with a translation into English or French. Incorporation documents may be drafted in any language together with a translation into English or French. Additionally, IBCs may own vessels under the Merchant Shipping Act 1992.

 

The corporate structure of the Seychelles International Business Company can be designed in accordance with the widest variety of requirements.

 

Privacy and Asset Protection

The Details of Directors are filed with the Registrar but are not accessible to the public, and similarly the Details of Shareholders and Beneficial Owners are not filed with the Registrar. An IBC is required to keep Registers of its Directors, Members and Beneficial Owners at its Registered Office in Seychelles, which are not publicly accessible.

 

No requirement to file annual returns or financial statements.

There is no requirement under the Act for an IBC to appoint an auditor or to prepare or file annual accounts (unless the IBC earns Seychelles sourced income). There is also no requirement to hold annual general meetings of Shareholders. An IBC is required to furnish to its registered agent in Seychelles an annual compliance return stating the address at which its accounting records and minutes and resolutions are kept. An IBC is additionally required to keep accounting records for at least seven years from the date of completion of the transactions to which they relate.

 

Nominee Directors

Christen Consult can provide professional directors to act on the instructions of clients.

 

Nominee Shareholders

For clients seeking privacy in their affairs we provide nominee shareholders. Their sole purpose is to hold shares on behalf of clients. To protect our clients interest the nominee enter in to a contract known as a “Declaration of Trust” with the Beneficial Owners of the IBC company that prevents the nominee from acting without instructions from the clients.

For more information about Seychelles IBCs, contact us directly to find out how we can assist you.

 

OFFSHORE BANK ACCOUNTS

In addition to offering our clients a complete package consisting of the Offshore Company, Christen Consult is able to assist clients in the process of obtaining offshore bank accounts. We maintain relationships with several banks located in major international and offshore banking centres, and our Banking Department is able to advise our clients as to which banks can best provide banking facilities suited to their business needs. The range of Banking services include, but are not limited to, multi-currency accounts, trade finance, internet banking, cash management, credit/debit card facilities and interest bearing current accounts.

 

Below is a summary of some of the banking facilities offered by most banks:

 

Corporate Bank Account

Upon getting to know the business background of the client, we can offer bank account introductions with reputable banks in several popular offshore banking jurisdictions across the world. Our Banking Department is able to advise our clients as to which banks can provide the banking facilities best suited to their business needs, from banks suitable for start-up businesses to banks who cater to the specific needs of high-net-worth clients.

Successful opening of corporate / personal bank account is usually within 24-48 hrs (subject to receipt of all relevant documents).

 

Online Banking Facilities

The banks we introduce clients to offer complete online banking services allowing you to fully manage your bank account via an ordinary internet browser. There is usually a separate application form for this service which can be submitted at the same time as the bank account application. You may also apply for online banking at a later date, after the account has been opened.

 

Debit / Credit Card Facilities

The banks we introduce clients to offer Debit Card, Deferred Debit Card and Credit Facilities for both personal and corporate uses. There is usually a separate application form for this service which can be submitted at the same time as the bank account application. You may also apply for card facilities at a later date, after the account has been opened.

 

For more information about Banking Facilities, contact us directly to find out how we can assist you.

 

YACHT REGISTRATIONS

An IBC may own or operate a vessel registered in Seychelles under the Merchant Shipping Act 1992 and the vessel may visit Seychelles or be located in Seychelles' territorial waters. Christen Consult provides Seychelles yacht registration and management services for yacht owners. Owning a yacht through a Seychelles IBC Company and its registration in Seychelles has many advantages. As pioneers in the industry, we have considerable expertise in the formation and administration of Seychelles IBC Companies and Seychelles yacht registration.

 

Our services include:

  • Setting up and registration of a Seychelles IBC Company.

  • Setting up an offshore bank account.

  • Seychelles yacht registration & IBC management.

  • Obtaining a Telecommunications License.

  • Obtaining an MMSI Number.

 

The Registration process takes one week to obtain the registration certificate and the telecommunications with the Seychelles Maritime Safety Administration (SMSA), and a yacht does not need to be in Seychelles for the registration. A Seychelles flag will be provided upon registration of a vessel.

 

For more information about Seychelles Yacht Registrations, contact us directly to find out how we can assist you.

 

LEGAL SERVICES

Christen Consult, in conjunction with its sister office Christen Chambers, offers comprehensive corporate and legal advice and services. Get in touch to learn more about how this service can help you.

For more information about our Legal Services, contact us directly to find out how we can assist you.