• Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

Copyright ©2019 by CHRISTEN CONSULT - CC GROUP

QUE SIGNIFIE LE TERME "OFFSHORE"?

Une société offshore est essentiellement la même que toute autre société. Une société offshore peut exercer les mêmes types d’activité que des sociétés onshore, à l’instar d’autres sociétés, la responsabilité de ses actionnaires est généralement limitée au montant du capital qu’elles ont investi dans la société.

La principale différence entre une société onshore et une société offshore est le taux d’imposition appliqué par le gouvernement de la juridiction dans laquelle la société offshore est constituée. Ces sociétés bénéficient d’un statut d’exonération fiscale (aucun impôt) ou d’un statut fiscal plafonné (faible impôt). De plus, les sociétés offshore sont plus faciles à administrer et plus confidentielles que les sociétés onshore.

A QUOI SERT UNE SOCIETE IBC DES SEYCHELLES ?

Les sociétés IBC des Seychelles peuvent exercer toute activité licite dans n'importe quel pays et effectuer des transactions dans la devise de leur choix. Les statuts de la société offshore aux Seychelles définissent en général les activités dans lesquelles la société peut s’engager.

QUELLES TAXES PAYEZ-VOUS ?

Le Business Tax (Amendment) Act 2018 instaure un système fiscal territorial aux Seychelles. En tant que tel, un résident fiscal des Seychelles, y compris une société IBC des Seychelles, est redevable de son impôt sur tout revenu provenant des Seychelles.

De la même manière, les revenus de source étrangère ou internationale réalisés par un IBC ne sont pas imposables aux Seychelles.

VOS SERVICES SONT-ILS CONFIDENTIELS?

Christen Consult respectera et honorera le besoin de confidentialité de ses clients et ne divulguera à aucune tierce partie aucune information concernant ses clients sans leur consentement écrit préalable.

 

Conformément aux réglementations internationales relatives à la prévention du trafic de drogue et du blanchiment d'argent, Christen Consult applique strictement des procédures contre le blanchiment d'argent, qui sont conformes aux lois, règles et directives édictées par le gouvernement des Seychelles.

À cette fin, nous nous sommes engagés à procéder à un audit préalable complet et approfondi de l’identité de nos clients et de la nature de leurs activités d’entreprise. Cette approche formelle de la diligence profite à la fois à Christen Consult et à nos clients.

POUVEZ-VOUS OUVRIR DES COMPTES BANCAIRES OFFSHORE ?

Oui, nous ouvrons des comptes bancaires pour les sociétés offshores. Nous entretenons des relations avec plusieurs banques situées dans les centres bancaires internationaux et offshore, et notre service bancaire est en mesure de conseiller nos clients sur les banques les mieux à même de fournir des facilités bancaires adaptées à leurs besoins.

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR CREER UNE SOCIETE OFFSHORE AVEC UN COMPTE BANCAIRE OFFSHORE ?

24 heures, à condition que tous les documents pertinents et les frais soient reçus. Les “Shelf Companies” sont prêtes immédiatement sur demande.

À condition de recevoir de tous les documents requis, nous pouvons ouvrir un compte bancaire aux Seychelles dans les 48 heures.

QUELLE PREUVE D'IDENTITÉ LES CLIENTS DOIVENT-ILS VOUS FOURNIR?

Pour établir l’identité de tous les directeurs, actionnaires et véritables propriétaires, les clients doivent fournir une copie de l’un des documents suivants :

  • Passeport

  • Carte d'Identité

  • Permis de conduire

 

Ces documents doivent être certifiés par un notaire ou une banque de bonne réputation.

QUELLE PREUVES DE RESIDENCE LES CLIENTS DOIVENT-ILS VOUS FOURNIR ?

Pour établir l'adresse résidentielle de tous les directeurs, actionnaires et véritables propriétaires, les clients doivent fournir une copie de l'un des documents suivants :

 

  • Document d'identification (passeport / carte d'identité / permis de conduire) indiquant l'adresse complète et actuelle du domicile.

  • Relevé bancaire / relevé de carte de crédit d'une banque reconnue (moins de 3 mois)

  • Relevé de carte de crédit d'une banque reconnue (moins de 3 mois)

  • Facture de services publics (téléphone, électricité, etc.) indiquant l'adresse du domicile (moins de 3 mois)

Notre activité consiste à fournir des conseils et des solutions professionnels, ce qui signifie que nous recevons de nombreuses questions de nos clients. Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, faites-le nous savoir et un membre de notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais. Chaque question est importante pour nous, n’hésitez pas à faire appel à nous.

• Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

Copyright ©2019 by CHRISTEN CONSULT - CC GROUP

WHAT DOES THE TERM "OFFSHORE" MEAN?

An offshore company is essentially the same as any other company. An offshore company can carry out the same types of business as companies incorporated in onshore areas and like other companies the liability of its shareholders is generally limited to the amount of capital they have put into the company.

The major difference between an onshore company and an offshore company is the rate of tax applied by the government in the jurisdiction in which the offshore company is incorporated, and they benefit from a tax exemption status (no tax) or a capped tax status (low tax). Additionally offshore companies are easier to administer and more confidential than onshore companies.

WHAT CAN A SEYCHELLES IBC BE USED FOR?

IBCs may engage in any lawful business in any country and may carry on transactions in whatever currencies they choose. The Memorandum and Articles of an IBC company define the business activities in which the company can engage in.

WHAT TAXES DO YOU PAY?

The Business Tax (Amendment) Act 2018 introduces a Territorial Tax System in Seychelles. As such, a Seychelles tax resident, including an IBC, is liable for Seychelles tax on any Seychelles-sourced income.

In a similar fashion, foreign sourced income or international profits made by an IBC are not taxable in Seychelles.

ARE YOUR SERVICES CONFIDENTIAL?

Christen Consult will respect and honour the privacy and the need for confidentiality of its clients, and will not divulge to any third party any information concerning its clients, without their prior written consent.

 

Pursuant to international regulations concerning the prevention of drug trafficking and money laundering, Christen Consult strictly implements Anti Money Laundering Procedures which comply with the laws, rules and guidelines issued by the Seychelles Government.

To this end, we are committed to undertaking a full and thorough due diligence of both our clients’ identities and the nature of their businesses. This formal approach to due diligence benefits both Christen Consult and our clients.

CAN YOU SET UP OFFSHORE CORPORATE BANK ACCOUNTS?

Yes, we set up corporate bank accounts for our worldwide corporate clientele. We maintain relationships with several banks located in major international and offshore banking centres, and our Banking Department is able to advise our clients as to which banks can best provide banking facilities suited to their business needs.

HOW LONG DOES IT TAKE TO SET UP A SEYCHELLES OFFSHORE COMPANY WITH AN OFFSHORE BANK ACCOUNT?

Within 24 hours provided all relevant documentations and fees are received. Shelf companies are ready immediately upon request.

Providing we have all the required documentation we can open a bank account in Seychelles within 48 hours.

WHAT PROOF OF IDENTITY MUST CLIENTS PROVIDE YOU WITH?

To establish the identity of all Directors, Shareholders and Beneficial Owners, clients must provide a copy of one of the following:

  • Passport

  • ID Card

  • Driver's Licence

 

These documents must be certified by either a public notary or a reputable bank.

WHAT PROOF OF RESIDENCE MUST CLIENTS PROVIDE YOU WITH?

To establish the residential address of all Directors, Shareholders and Beneficial Owners, clients must provide a copy of one of the following:

  • Any identification document (passport / ID Card / driver's license) thats shows the full and current residential address.

  • Bank statement /credit card statement from a recognised bank (not older than 3 months)

  • Utility bill (telephone, electricity etc.) showing the residential address (not older than 3 months)

Our business is based on providing professional guidance and solutions, which means we receive many questions from clients. If you can’t find the answer you’re looking for, let us know and a member of our team will get back to you ASAP. Every question is important to us, so don’t hesitate in reaching out.