• Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

Copyright ©2019 by CHRISTEN CONSULT - CC GROUP

about.jpg

PRÉSENTATION DE CHRISTEN CONSULT

Christen Consult (Pty) Ltd est un prestataire international de services de sociétés dont le siège social est situé aux Seychelles. La société a été fondée en 2016 par les cofondateurs Jean-Pierre Christen et Tamara Christen, dans le but de fournir le plus haut niveau de service et le plus grand choix de produits, tout en maintenant ses principes sans compromis. Le siège social est situé au cœur de la capitale, à Unity House, Bureau 212, Victoria, et est dirigé par Jean-Pierre Christen, un praticien expérimenté œuvrant dans les domaines juridique et offshore.

 

Notre objectif à long terme est de nous positionner en tant que prestataire principal de services financiers offshore. Notre approche consiste à connecter de manière transparente les professionnels du monde entier via Christen Consult et à promouvoir les Seychelles en tant que destination de choix pour les services financiers offshore, en rendant ses produits et services plus accessibles au monde des affaires international, en offrant davantage de possibilités à nos clients et davantage d’affaires aux Seychelles.

 

Les sociétés que nous établissons sont utilisées pour des buts diverses dans plusieurs juridictions principales. Que ce soit un utilisateur final de nos services ou un intermédiaire, Christen Consult fournira un service de la plus haute qualité et adapté à leurs besoins pour leur permettre d’obtenir le maximum de bénéfices.

MISSION, VISION & VALEURS

NOTRE VISION

Christen Consult a pour objectif de devenir un prestataire de premier plan de services financiers offshore, en fournissant le plus haut niveau de service et la plus grande sélection de produits, tout en maintenant nos principes sans compromis pendant notre croissance. Lorsque nous adhérons à cette maxime, tout le reste se mettra en place.

 

NOTRE MISSION

Nous reconnaissons que le succès ultime de nos clients est la seule voie viable pour notre succès à long terme. Pour réaliser notre mission, nous nous engageons à respecter nos valeurs fondamentales:

 

CONSCIENCE PROFESSIONELLE

La qualité plutôt que la quantité. Veiller à ce que nous ayons d’abord une compréhension complète et intuitive des besoins de nos clients afin de nous concentrer avec diligence sur des besoins spécifiques afin de fournir les meilleures solutions et services.

ÉTABLISSEMENT DE RELATIONS

Établir et développer des relations à long terme, en portant un intérêt professionnel à nos clients pour nous assurer de continuer à répondre aux besoins actuels et à dépasser leurs attentes. Pour mieux comprendre et anticiper les besoins de nos clients, ainsi que pour regarder en avant et identifier les problèmes avant qu’ils ne surviennent.

RÉPONSE RAPIDE

Répondre rapidement aux questions et demandes de nos clients et respecter toutes les dates limites dans des délais réalistes.

QUALITÉ DE SERVICE

S'efforcer sans cesse d'améliorer nos services et nos produits en examinant en permanence les besoins de nos clients et de développer des solutions de gestion de patrimoine capables de faire face à un environnement commercial en rapide évolution.

ANONYMAT ET CONFIDENTIALITÉ

Maintenir la confidentialité de nos clients (sous réserve des lois et réglementations locales).

HAUTE DIRECTION

Christen Consult est dirigé par deux directeurs expérimentés, Jean-Pierre Christen et Tamara Christen.

TAMARA CHRISTEN

Directrice Directeur, Avocat, Cofondateur

Tamara est un avocat qualifié exerçant au République des Seychelles et responsable du service juridique de Christen Consult. Ce rôle a la responsabilité générale de toutes les questions relatives aux transactions commerciales et d'entreprise, aux conseils de structuration, au contrôle préalable, à la conformité et à l'identification d'opportunités de fusions et acquisitions pour le siège social des Seychelles et ses clients.

 

Tamara a 5 ans d'expérience dans le secteur des services financiers offshore. Peu de temps après avoir obtenu son diplôme de l'Université de Londres en 2013, elle a commencé sa carrière juridique au cabinet Pardiwalla Twomey Lablache en tant qu'avocate stagiaire. Après avoir terminé son cours de formation professionnelle au barreau, elle a été promue membre associée de Pardiwalla Twomey Lablache et, après deux années d'études, elle a été assermentée en tant qu'avocate et était responsable de l'administration. d’un large portefeuille de clients dans plusieurs juridictions.

 

En 2018, Tamara a cofondé Christen Consult (Pty) Ltd en tant que Directrice Directeur, puis a fondé et géré son propre cabinet d'avocats Christen Chambers.

 

Tamara possède une vaste expérience dans le secteur privé, conseillant de nombreuses banques et entreprises locales et internationales dans le cadre de fusions et acquisitions, d'opérations financières, de structuration d'actifs, de faillites, de liquidations et de nombreux autres domaines juridiques.

 

Elle a un portefeuille de clients privés et corporatifs et voyage fréquemment pour rencontrer des clients potentiels et entretenir les relations avec ses clients. Au fil des années, elle a voyagé dans de nombreuses juridictions et a développé de nombreux contacts en réseau.

 

Tamara a fait ses études à Maurice et aux Seychelles et a poursuivi ses études à l’Université de Londres. Elle s’est spécialisée en droit des sociétés et en droit commercial. Elle a obtenu un diplôme et poursuit maintenant une spécialisation en droit financier international.

 

Elle est bilingue anglais-français et parle couramment le créole des Seychelles.

Tamara_edited.jpg
jpc 4.jpg

JEAN-PIERRE CHRISTEN

Directeur Général, PDG, Cofondateur

Jean-Pierre est un praticien expérimenté du secteur des services offshores et des services financiers. Il possède une grande expérience dans les secteurs juridique et offshore et est responsable de toutes les opérations du siège social aux Seychelles.

 

Jean-Pierre a 10 ans d'expérience dans le secteur des services financiers offshore. Il a commencé sa carrière professionnelle au sein de Victoria Chambers (à présent appelée Intershore Chambers) en tant que parajuriste en 2000, après quoi il a obtenu un diplôme d’enseignement supérieur tout en suivant un cours de licence en droit de London Metropolitan University en 2005.

 

Peu de temps après avoir obtenu son diplôme, il a rejoint la société associée Intershore Consult (Pty) Ltd en 2006 et a commencé sa carrière dans le secteur des services fiduciaires. Il a occupé plusieurs postes. Il a débuté dans le secteur bancaire en tant qu’agent d’ouverture des banques bancaires offshore et l’immatriculation des yachts. Il est rapidement devenu chef d’entreprise en 2007, chargé notamment de l’enregistrement des entités CSL et PCC.

 

Au cours de la période 2007-2010, il a également été nommé responsable des questions juridiques auprès d’Intershore Trust, chargé de l’enregistrement et de la gestion des Trusts Seychellois, et a collaboré à la rédaction et à la relecture d’avis juridiques pour le bureau jumeau Intershore Chambers.

 

Il possède un portefeuille de clients privés et professionnels et voyage fréquemment pour rencontrer des clients potentiels et entretenir leurs relations. Au fil des ans, il a voyagé dans de nombreuses juridictions, notamment au Liban, aux UAE et à Chypre, où il a noué de nombreux contacts en réseau.

 

Fin 2016, Jean-Pierre a cofondé Christen Consult (Pty) Ltd en tant que Directeur Général.

 

Jean-Pierre possède une vaste expérience dans la direction du développement de nouvelles opportunités d’affaires et se spécialise dans les relations avec les banques offshores en leur fournissant des solutions et des alternatives lors de l’ouverture des comptes en ce qui concerne la vérification préalable et la conformité. Il travaille également en étroite collaboration avec des sociétés de financement d'entreprises, des avocats et d'autres prestataires professionnels dans le cadre de la structuration de sociétés.

 

Jean-Pierre a fait ses études à Maurice et aux Seychelles et a poursuivi ses études à London Metropolitan University avec une spécialisation en droit des sociétés.

 

Il est bilingue anglais-français et parle couramment le créole des Seychelles.

• Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

Copyright ©2019 by CHRISTEN CONSULT - CC GROUP

about.jpg

INTRODUCING CHRISTEN CONSULT

Christen Consult (Pty) Ltd is an international corporate services provider with its head-office based in the Seychelles jurisdiction. The company was founded in 2016 by co-founders Jean-Pierre Christen and Tamara Christen, with the purpose of providing the highest level of service and the broadest selection of products, while maintaining its uncompromising principles. The head office is situated in the heart of the capital at Unity House, Suite 212, Victoria, and is led by Jean-Pierre Christen, a seasoned practitioner in both the legal and offshore industry.

 

It is our long-term goal to establish ourselves as a leading provider of offshore financial services. Our approach is to seamlessly connect the world’s business professionals through Christen Consult and promote Seychelles as a premier destination for offshore financial services, making its products and services more accessible to the international business community, opening more possibilities for our clients and more business for Seychelles.

 

The structures we establish are used for diverse applications across several major jurisdictions. Whether an end user of our services or an intermediary, Christen Consult will provide service of the highest standard and tailored to their needs to allow them to achieve maximum benefits.

MISSION, VISION & VALUES

VISION STATEMENT

Christen Consult aims to establish itself as a leading provider of offshore financial services, by providing the highest level of service and the broadest selection of products, while maintaining our uncompromising principles while we grow. When we adhere to this maxim, everything else will fall into place.

 

MISSION STATEMENT

We recognise that the ultimate success of our clients is the only viable path for our long term success. To achieve our mission, we are committed to our core values:

 

CLIENT FOCUS

Quality over quantity. Ensuring that we first have a full and intuitive understanding of the business needs of our clients in order to diligently focus on specific needs so as to provide the best solutions and services.

RELATIONSHIP BUILDING

Establishing and developing long-term relationships, taking a professional interest in our clients to ensure we continue to meet ongoing needs and exceed their expectations. To gain insight and anticipate our clients’ needs, and to look ahead and see issues before they arise.

RESPONSIVENESS

To deliver prompt responses to queries and requests from our clients, and meeting all deadlines in a realistic expectation.

QUALITY OF SERVICE

To continuously strive to improve our services and products by constantly reviewing client business needs, and develop wealth management solutions capable of dealing with a fast changing business environment.

PRIVACY AND CONFIDENTIALITY

Maintaining the privacy and confidentiality of our clients (subject to local laws and regulations).

SENIOR MANAGEMENT

Christen Consult is led by two experienced Directors, Jean-Pierre Christen and Tamara Christen.

TAMARA CHRISTEN

Director, Attorney-at-Law, Co-Founder

Tamara is a qualified Attorney-at-Law practising in the Republic of Seychelles, and is the Head of Christen Consult’s legal department. This role has overall responsibility over all matters pertaining to company and commercial transactions, structuring advice, due diligence, compliance and identifying M&A opportunities for the Seychelles Head Office and its clients.

 

Tamara has 5 years' experience of working in the offshore financial services industry. Shortly after graduating from the University of London in 2013 with an LLB (Hons) degree, she began her legal career at the firm of Pardiwalla Twomey Lablache as a trainee attorney. After completing her Bar Vocational Course (finishing top of her class) she was promoted to an Associate member of Pardiwalla Twomey Lablache and after completing two years’ pupillage, she was sworn in as an Attorney-at-Law, and was responsible for the administration of a large portfolio of high net worth clients across multiple jurisdictions.

 

In 2018, Tamara co-founded Christen Consult (Pty) Ltd as a Director, and later that year founded and manages her own law firm Christen Chambers.

 

Tamara has significant experience in the private sector advising numerous local and international banks and corporate clients on mergers and acquisitions, financial transactions, asset structuring, bankruptcy, liquidation and numerous other legal areas and has also been involved in international arbitration and various cited court cases.

 

She has a portfolio of private and corporate clients and travels frequently to meet prospective clients and to maintain the client relationships. Over the years she has traveled to multiple jurisdictions and has developed an extensive amount of networking contacts.

 

Tamara was educated in Mauritius and Seychelles and pursued her studies at the University of London, specialising in Company and Commercial Law where she graduated with an LLB (Hons) degree and is now pursuing a further specialization in international financial law.

 

She is bilingual in English and French, and is also fluent in Seychelles Creole.

Tamara_edited.jpg
jpc 4.jpg

JEAN-PIERRE CHRISTEN

Managing Director, CEO, Co-Founder

Jean-Pierre is a seasoned practitioner in the corporate & financial services sector with experience in both the legal and offshore industry, and is responsible for all the operations of the Seychelles Head Office.

 

Jean-Pierre has 10 years' experience of working in the offshore financial services industry. He started his professional career with Victoria Chambers (now known as Intershore Chambers) as a Paralegal in 2000, and following this period he graduated with a Higher Education Diploma while attending an LLB (Bachelor of Laws) course at London Metropolitan University in 2005.

 

Shortly after graduating he moved to the associated firm Intershore Consult (Pty) Ltd in 2006 and began his career in the corporate & fiduciary services sector and has held several positions. He started in Banking as a Banking & Yacht Registration Officer, and soon climbed to become a Corporate Manager in 2007 whose duties included registration of CSL and PCC entities.

 

During the 2007-2010 period, he had also been appointed a Legal Executive with Intershore Trust in registering and managing Seychelles Trusts, and assisted with drafting and proof reading Legal Opinions for the sister office Intershore Chambers.

 

He has a portfolio of private and corporate clients and travels frequently to meet prospective clients and to maintain the client relationships. Over the years he has travelled to multiple jurisdictions, with special focus in Lebanon, UAE and Cyprus where he has developed an extensive amount of networking contacts.

 

At the end of 2016, Jean-Pierre co-founded Christen Consult (Pty) Ltd as Managing Director.

 

Jean-Pierre has significant experience in leading the development of new business opportunities, and specialises in dealing with offshore banks in providing solutions and alternatives in the account opening process with regards to due diligence and compliance. He also works closely with corporate finance firms, lawyers and other professional providers in the structuring of company formations.

 

Jean-Pierre was educated in Mauritius and Seychelles and pursued his studies at London Metropolitan University with specialisation in Company Law.

 

He is bilingual in English and French, and is also fluent in Seychelles Creole.